Aller au contenu principal
  • Vous Êtes Organisateur

Vous êtes organisateur

Vous êtes organisateur

Description

Vous êtes organisateurs* de grands évènements sur le territoire de Marseille et voulez proposer des missions bénévoles :

  • Participer au développement d’une communauté de citoyens qui agit pour notre ville, sur des évènements structurants pour notre territoire, d’envergure nationale et internationale.
     
  • Faire de ces grands évènements un moment de partage pour toute une ville autour de valeurs communes.
     
  • Faire que ces évènements soient réussis par l’implication de citoyens qui apportent leurs compétences, leurs savoirs-faire, leur savoirs-être, ainsi que leur valeur dans l’intérêt général.

 

  • ORGANISATEURS* EXTERNES (autres que les services de la Ville de Marseille) :

    Afin de vous accompagner au mieux par la mobilisation des bénévoles du dispositif «Marseille Bénévoles», nous vous informons de l'obligation de conclure une convention de partenariat avec la Ville de Marseille.

    Dans cette optique, nous vous demandons de prévoir un délai d'au moins 6 mois entre votre demande d'accompagnement de bénévoles et la publication de l'appel à mobilisation via notre plateforme interne, qui aura lieu une fois l'accomplissement des formalités suivantes :

    • inscription de l’événement via la plateforme du Service de la Gestion Évènementielle de la Ville de Marseille
      https://mes-demarches.marseille.fr/ ;
    • renseignement et envoi du formulaire dédié via la plateforme.
    • Une fois cette procédure respectée, une convention venant définir les modalités de la mobilisation sera établie en vue de la délibération du Conseil Municipal.

       

  • ORGANISATEURS* INTERNES - Délégations / Directions / Services Municipaux :

    Merci de veiller à respecter un délai de traitement, d'au moins 3 semaines, entre la demande de mobilisation des bénévoles et le début de votre évènement. 

    Il est important de désigner une personne référente de l'évènement qui sera chargée de la gestion des bénévoles lors de l'évènement.

 

*Organisateurs de grands évènements de statut associatifs ou exerçant une activité de service public

 

Pour proposer un évènement cliquez ici


 

Comment cela fonctionne ?



Vous devrez inscrire votre évènement et les missions pour lesquelles vous souhaitez faire appel à des bénévoles en remplissant le formulaire (ici)



la Division Marseille Bénévoles prendra contact avec vous pour vous renseigner sur la procédure



Les bénévoles sont, alors, mis en contact avec les organisateurs.